4 incontournables recettes pour un pique-nique

Les recettes pour un pique-nique peuvent très vite se transformer en un véritable casse-tête. Les mets sont si nombreux et si différents. Il existe cependant quelques incontournables faciles à réaliser. En effet, retrouvez dans cet article 4 recettes exceptionnelles pour un pique-nique.

Les sandwichs

Pour beaucoup, pique-nique rime avec sandwichs et ils ont bien raison. Copieux et simples à garder, les sandwichs sont non seulement simples à réaliser, mais rassasient également au bout de quelques bouchées. Selon vos envies, vous pouvez utiliser des ingrédients comme la viande rôtie, le fromage et les garnitures. Les recettes disponibles sur lessaveursdejeanmarie.com pourront vous aider à réaliser un mets exceptionnel si vous désirez faire preuve de créativité.

Les amuse-gueules

Ce sont en réalité de petites merveilles qui rendent le pique-nique agréable. Malgré leur apparence, les amuse-gueules, grâce à leur composition, restent assez nutritifs. Avec des frittatas de pâtes ou des muffins au fromage par exemple, vous pourrez sans couvert vous régaler comme jamais auparavant. Mets délicat, les amuse-gueules nécessitent peu d’ingrédients et se conservent très bien.

Les brochettes de fruits

Un pique-nique sans fruit manquera assurément de saveur. Vous pouvez donc, pour votre pique-nique, choisir quelques fruits pour profiter d’un moment gourmand. Il peut s’agir de pommes, de poires ou de raisins. Le tout peut être accompagné de tarte ou de fromage.

Il vous est bien évidemment possible de les consommer seuls sur des tiges sous forme de brochette ou de faire une salade de fruits frais. Assurez-vous toutefois de les garder loin du soleil et dans un endroit frais.

Une limonade maison

Le pique-nique s’effectue en général dans des journées chaudes. Il vous faut alors penser à la limonade. Vous pouvez pour ce fait choisir par exemple des citrons, des glaçons, du sucre et un peu d’eau. Mélangez le tout convenablement et procédez au chauffage avant d’ajouter quelques glaçons pour profiter d’un délicieux rafraîchissement.

Tâchez cependant de garder sur vous des lingettes pour les mains, des torchons et des chiffons pour le rangement au cas où vous devriez faire vos bagages rapidement.

Laisser un commentaire